17 Octobre
Nous voilà déjà à notre dernier jour sur Kyoto. Notre journée de la veille s’étant résumée au long trajet de retour depuis Kinosaki onsen, nous avons terminés la journée dans une allée commerçante de Kyoto.
La bambouseraie d’Arashiyama
Mais pour ce dernier jour, nous avons encore des choses à voir sur Kyoto, alors une fois n’est pas coutume, debout 6h00 et en route pour la bambouseraie d’Arashiyama. Le trajet est long, et il nous faudra presque 45 min pour rejoindre le lieu.
Nous arrivons dans un sentier, pour le moment autour de nous quelques bambou et des pierres gravées. En avançant, la forêt se densifie et on se retrouve très vite loin de tout. Autour de nous, des bambous immenses, toujours ce même sentier (et des touristes mais chut 😉).
Le golden Temple
La prochaine étape n’est pas facile d’accès depuis le lieu où nous sommes. En effet, il faut enchaîner train puis plusieurs bus, alors pour gagner un peu de temps (et reposer nos pieds) aujourd’hui on prend un taxi, direction le Kinkaku-Ji (le Golden Temple).
C’est un peu LE temple de Kyoto, certainement un des plus connu du Japon. Alors nous ne sommes pas étonnés, à notre arrivée de voir un rassemblement très important de bus de touristes, d’écoles Japonaises et de Gaijin. Tous perdu, comme nous, au milieu des drapeaux des guides touristiques.
La visite n’est pas des plus calmes. D’une part les chemins sont très étroits et il faut faire avancer tout ce joli monde. Mais cela ne nous empêche pas de profiter de ce lieu unique et de faire de très belles photos.
Château de Nijo
Il est déjà 11h00, nous sommes déjà très content d’avoir pu faire ces visites aujourd’hui. Cependant il est encore tôt, alors sur un coup de tête nous montons dans un taxi pour allez visiter le Château de Nijo.
Le lieu est immense, entouré de jardins soigneusement entretenus. Plusieurs bâtisses en bois, à l’intérieure des fortifications de pierres. Ces bâtisses sont vides, mise à part les tatamis et les ornements décoratifs peints sur les panneaux de papier qui séparent les pièces.
La journée se termine avec un peu de shopping et autour d’un bon bol de Ramen.
Itada kimasu !
Leave a reply