Une nouvelle journée débute pour nous, sur le sol du Japon, et aujourd’hui nous partons pour une journée balade à Nara.
On se lève encore tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et éviter un peu la foule. Pour rejoindre Nara, qui se trouve à 1h de Kyoto, nous prenons le train, la tête encore embrumé et les jambes en compote.
Le réveil et l’arrivée Nara se fait tout doucement. Petit arrêt chez Starbucks et on file en direction du parc.
Sur le chemin, on profite de l’avenue commerciale qui ouvre tout juste ses portes et on tombe sur un fabricant de Daifuku (friandise japonaise à base de pâte de riz et de purée d’haricots rouges). Regardez la vidéo avec le son 😉 .
Arrivés à l’entrée du parc nous nous rendons en direction du premier temple: Kofuku-ji. Malheureusement en préparation pour un festival, le bâtiment principal est caché.
Nous continuons notre route dans le parc et nous rencontrons les premiers daims. On décompte dans le parc près de 1200 daims habitués à l’homme, tellement que quelques commerçants ambulants proposent des biscuits à leur donner. Jimmy a tenté d’en caresser un mais il aurait préférée un biscuit. La balade continue pour trouver le temple Todai-ji.
Et là on en prend plein les yeux! Dans l’enceinte se trouve un bouddha de 16m de haut ainsi que d’autres divinités tout aussi impressionnantes. Nous quittons la foule pour le quartier de Narashiyama. Rien de tel que des gyozas et des okonomyakis pour reprendre des forces et profiter de l’architecture traditionnelle du quartier et de ses petites boutiques.
Encore une belle journée de passée, demain escale à Kinosaki-onsen.
Leave a reply