Le dernier jour de notre voyage est déjà arrivé et cette journée n’a pas été la moins chargée !
Nous avons commencé par la visite du château d’Osaka, qui est magnifique de l’extérieur, mais qui ressemble davantage à un musée à l’intérieur.
Les espaces sont immenses tout autour du château et il nous a fallu 15 minutes pour rejoindre la station de métro la plus proche.
L’après-midi s’annonçait sportif avec notre guide Angelo. Sa mission était de nous faire goûter des Takoyaki, trouver du jus de yuzu et une figurine de « One Punch Man ». Sans oublier l’objectif principal de la visite, qui était de nous montrer l’envers du décor d’Osaka.
Nous avons commencé par le gratte-ciel le plus haut de la ville (qui est également l’hôtel où nous avons séjourné au 50ème étage), puis nous nous sommes retrouvés dans un quartier autrefois destiné à l’habitation, qui s’est transformé avec le temps en une rue commerçante. Ici, se mêlent fruits, légumes, épices, viandes, ainsi que des articles de cuisine.
Nous en avons profité pour déguster de délicieux Takoyaki. Nous avons ensuite traversé différents quartiers pour accomplir nos missions et nous sommes finalement arrivés à Dotonburi. Quel festival de lumières, de bruits et de monde !
Les photos vous donneront une idée de l’ambiance qui règne dans ce quartier. Et, de nouveau, grande surprise au coin d’une rue : un temple ! Celui-ci a été à moitié rasé lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruit. Angelo nous a ramenés à la station de métro, ses missions totalement accomplies.
Pour clôturer ce magnifique voyage, nous avons réservé une table dans un restaurant spécialisé dans la viande de Kobe. Ce dernier repas délicieux a été l’occasion pour nous de boucler nos valises et de nous remémorer tous ces moments merveilleux. Notre avion nous attend, à très bientôt 🙂
Maeva & Jimmy
Leave a reply