Quoi de mieux que le premier jour de neige à Montréal pour vous raconter l’une de nos belles balades automnales. Un beau ciel bleu, le soleil qui brillait, les arbres avaient tous des dégradés de verts et d’oranges… nous sommes bien loin de notre paysage du jour: blanc du ciel au sol :).
Revenons à notre sujet, notre visite à la Biosphère et notre ballade au parc Jean Drapeau. La Biosphère est un musée de l’environnement dont le bâtiment est entouré d’une sphère en acier. Nous y trouvons des informations intéressantes, sur la consommation de masse et son influence sur l’environnement, les sources d’énergies écologiques, la biodiversité…
Un coup de cœur pour l’exposition temporaire O.N.E: Objets Non Enfouis. L’exposition de 16 tenues créées à partir déchets et de produits consommation de masse. Qui pourrait croire qu’il est possible de faire d’aussi belles robes avec des pièces de voitures, piles, peaux de saumons, déchets électroniques…
Après cette visite enrichissante rien de tel qu’une promenade au parc jean drapeau pour profiter du beau temps. Le parc Jean Drapeau est situé sur l’île Sainte Hélène qui dispose d’une vue magnifique sur le port et le centre ville de Montréal. Après la rencontre avec les écureuils, voici la rencontre avec un renard, furtif et surprenant! Celui-ci nous ne lui donnerons pas à manger. Sinon à 6000km, nous arrivons à trouver des sculptures qui nous rappelle Grenoble. A Montréal, nous avons donc L’Homme d’Alexander Calder et à Grenoble nous retrouvons Les Trois Pics en face de la gare et deux autres sculptures que l’on vous laissera chercher ;).
Bref une belle journée, dépaysante et reposante.
Leave a reply