Deuxième journée à Toronto, et nous prenons la direction des incontournables chutes de Niagara. Pour aujourd’hui on oublie le bus et on prend le train: un peu plus confortable et surtout moins long (1h50 Toronto-Niagara Falls). Nous quittons l’hôtel à 7h15, après s’être levés à 6h00 c’est encore une grasse matinée que nous laissons sur l’oreiller ! Un petit café dans le train pour nous réveiller, avec un prix plutôt raisonnable (2$ le café trèèèèès allongé, faudrait que la SNCF s’aligne…) et on profite du paysage. Les champs défilent avec les habitations, une autre image du Canada s’offre à nous, loin de la ville et de son agitation.
 l’arrêt du train, nous avons pris un taxi jusqu’aux chutes pour une douzaine de dollars. Le chauffeur, au top ! Très sympathique, après avoir compris que notre anglais était assez rudimentaire, il a pris le temps de nous faire une petite visite guidée jusqu’à notre destination !
Nous descendons du taxi, en face des chutes américaines, quel spectacle ! Nous prenons le temps de flâner après nos deux heures de trajets et après quelques photos des chutes américaines et canadiennes (les canadiennes sont plus jolies ^^), nous avons pris nos billets pour The Maid of Mist! Le bateau qui vous emmène au plus près des chutes.
Mais avant de monter dans le bateau il a fallu revêtir les magnifiques sacs plastiques bleus !! Ne nous plaignons pas, ils nous ont été très utiles ce jour-là, il ne fait pas bien chaud et il y a pas mal de vent.
Allez, cette fois ci, on embarque. On se met tout en haut du bateau, histoire d’avoir une super vue et de prendre une belle douche au passage (d’où l’utilité du sac poubelle)!
Nous sommes restés un petit quart d’heure sur le bateau, en passant aux pieds des chutes américaines et canadiennes. Une petite ballade fort sympathique, à faire quand on passe par Toronto.
Il est midi et on a faim! Nous avions prévu de manger au restaurant de la tour Skylon, malheureusement plus de place disponible et 1h30 d’attente… On prend tout de même nos tickets pour la visite et nous voilà dans l’ascenseur de la Tour Skylon. Du haut de ses 236m, la tour nous offre un panorama magnifique sur les chutes.
Nous avons finalement mangé dans la galerie d’un Casino avec hôtel, magasins, … Notre resto: The Famous, des prix raisonnables, un service sympathique et un cheese-cake maison à tomber par terre!
L’après-midi nous n’avons pas voulu faire la partie ultra-touristique avec manèges, glaciers, boutiques,… Nous avons préféré nous promener dans les jardins des hôtels et sur les rives des chutes. Au retour, dans le train, nous avons été surclassés donc après une journée bien remplie nous n’étions pas contre. Une journée avec de beaux souvenirs qui s’achèvent…
Pour profiter de la galerie c’est par ici : voir la galerie
Leave a reply